JCEF

 

Faire progresser la société en progressant individuellement !

Vous connaissez peut-être déjà la Jeune Chambre Économique sans le savoir…

 

Les numéros courts pour les numéros d’urgence (le 18, le 15), la journée universelle des droits de l’enfant, les rues piétonnes, la thermographie aérienne… sont des actions initiées par notre mouvement !

 

La Jeune Chambre Économique Française est une association reconnue d’utilité publique et elle-même membre de la Jeune Chambre Internationale. Organisme à but non lucratif, il est présent dans plus de 100 pays, rassemble plus de 200 000 membres de 18 à 40 ans et a pour mission d’offrir des opportunités de développement aux jeunes en leur donnant la capacité de créer des changements positifs.

 

Ni de gauche, ni de droite, mais devant !

La Jeune Chambre Economiques est engagée et guidée par le désir de faire évoluer la société dans laquelle nous vivons, mais elle reste apolitique et areligieuse. Elle a pour vocation de contribuer au progrès de la communauté en permettant à ses membres de développer leurs talents, acquérir de nouvelles compétences et apprendre via la prise de responsabilité. Tous partagent ainsi le même socle de valeurs et l’envie de s’impliquer pour être des citoyens actifs.

 

Grâce à une méthodologie précise et rigoureuse, les membres réalisent chaque année des projets concrets et innovants dans des domaines aussi variés que l’emploi, le développement économique, l’aménagement du territoire, l’environnement et la solidarité. C’est en ce sens que la JCE forme régulièrement ses membres pour mener des actions de qualité, au service de l’intérêt général.

 

Pour en savoir plus : www.jcef.fr

Suivez nous sur twitter @JCE_France