Compiègne 2014

La JCE Compiègne s’engage dans les municipales avec son action De quoi j’me Maire !  Le but donner  la parole à ceux qui œuvrent pour les autres ou pour Compiegne sans le faire savoir, aux primo-arrivant, à ceux qui n’ont pas accès aux médias ou à l’espace publique, aux originaux, aux contestataires de pouvoir s’exprimer et transmettre des idées pour Compiègne.  Le but était d’obtenir 30 interviews

 

L’idée est simple, demander à chaque interviewé de répondre à 5 questions correspondant aux domaines d’activités de la JCEF :

 

Si vous étiez Maire de Compiègne que feriez-vous concrètement pour : préserver la planète ? Agir pour l’emploi ? Développer l’économie ? Être solidaire ? Aménager notre territoire ?

 

La réponse devait tenir en 700 caractères par champs et doit permettre à chacun de faire des propositions pour des domaines dans lesquels il n’est pas forcément expert.

 

Un livre blanc imprimé, reprenant l’ensemble des interviewés a été remis à chaque liste candidate pour les élections municipales de Compiègne. Ce livre blanc sera également consultable sur notre site internet ou transmis à chaque citoyen qui en fera la demande.