GPSO en formation 2015

La Jeune Chambre Économique de Grand Paris Seine Ouest en formation a organisé le 4 mars dernier des entrevues citoyennes en y associant une réflexion sur la réforme territoriale avec le soutien de la ville de Vanves

Millefeuille ou crumble territorial ? A en perdre l’appétit ?! 
Les citoyens ne savent plus où donner de la tête : métropolisation, Grand Paris, remise en cause des Départements, création de nouvelles Régions, etc.
Cette rencontre part d’un double constat : face à la complexité de la réforme territoriale, il est nécessaire d’organiser des temps d’échanges « pédagogiques » à destination des jeunes citoyens notamment ; par ailleurs, le risque d’un fort taux d’abstention à l’occasion des élections départementales de mars prochain, amène à proposer un cadre de rencontre avec les candidats.

Et si cette échéance était l’occasion de comprendre aussi les enjeux de la  réforme territoriale? C’est le paris qu’a pris la Jeune Chambre Économique de Grand Paris Seine Ouest en formation en organisant le 4 mars  des entrevues citoyennes.

Et la presse en parle! Voir l’article sur le lien suivant:

http://vanvesauquotidien.hautetfort.com/archive/2015/03/06/un-grand-oral-des-candidats-aux-elections-cantonales-de-vanv-5573278.html

Pour Plus de renseignements, écris à vanves@jci-gpso.org et rendez-vous sur http://www.jci-gpso.org