Le grand débat des municipales 2020
à Bourg-en-Bresse

La JCE Bourg-en-Bresse lance la campagne 2020

Jeudi 13 février 2020, la Jeune Chambre Économique (JCE) de Bourg-en-Bresse organisait un débat entre les candidats à la Mairie de Bourg-en-Bresse dans le cadre de son action Entrevues Citoyennes 2020.

Les candidats ont répondu présent à l’invitation.
En présence de Jean-François Debat (Bourg Change avec Jean-François Debat), maire sortant, @Michaël Ruiz (Vision Bourg – Avec Michaël Ruiz), Aurane Reihanian (Un nouveau souffle pour Bourg-en-Bresse Bourg Avenir) et Jérome Buisson (Bourg Réveille-toi) le débat est lancé pour la campagne municipale.


Les candidats ont pu s’exprimer et échanger sur les quatre axes de travail de la JCE qui sont « Agir pour l’emploi », « Développer l’économie », « Aménager le territoire » et « Préserver la planète ».


Chaque thème corrélatif avec une action Jeune Chambre réalisée ou en projet était lancé par un membre de la JCE Bourg telle que le déploiement du CV Citoyen et de la Charte du recruteur citoyen, la mise en avant de commerces et d’institutions du territoire, des aménagements des abords de la rocade ou encore une action qui portera sur le traitement de l’eau de la Reyssouze.


4 minutes étaient allouées à chacun des candidats pour chaque thème JCE.
Pour clore ce débat, notre partenaire La Maison de l’Europe et des Européens de l’Ain, représenté par Paul-Henri FLOQUET, Emeline SALLES et Jean VUILLARD, a posé deux questions sur les mises en œuvre qu’apporteront les candidats sur la valorisation de l’Europe pendant la campagne et pendant leur mandat.


Les échanges cordiaux avec quelques passes d’armes entre les candidats ont su alimenter un débat constructif.